Projet 02/

Villa Aix-en-Provence

Cette maison de campagne située dans la région d'Aix-en-Provence, a été conçue dans les années 50 par l'architecte Fernand Boukobza.
Influencé par la génération qui partageait son penchant pour le béton, il a marqué cette résidence et imprégné tous ses projets de cette esthétique.

L'objectif était de transformer la maison en un espace ouvert, un loft, en conservant uniquement deux chambres. La rénovation a été effectuée avec un grand respect pour l'architecture existante, en préservant les matériaux d'origine qui s'harmonisaient avec les nouveaux choix.

L'utilisation de matériaux bruts a été privilégiée, avec le maintien du calpinage du sol en mat et brillant, l'ajout d'un parquet rustique, et la création de bibliothèques en OSB. La fluidité était le principe directeur, avec des espaces ouverts, une chambre principale offrant une vue sur l'atelier, et une disposition réfléchie du coin bureau et de la cuisine.

L'éclairage a été soigneusement conçu pour mettre en valeur les œuvres d'art de l'artiste, créant une atmosphère de galerie.
Cette maison, nichée au cœur de la nature, représente un lieu exceptionnel où la qualité de vie s'harmonise parfaitement avec l'environnement naturel.

 

Avant Après
Vue façade création des terrasses Aix-En-Provence
Coin bureau et cuisine Aix-en-Provence
Perspective salon Aix-en-Provence
Cuisine
Chambre Aix-en-Provence
Bibliothèque
Patio
Salle de Bain, création d'une baignoire japonisante Aix-En-Provence
Plan Aix en Provence